Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

Actualités

Retour
Rencontres au Salon des Solidarités 2016

Rencontres au Salon des Solidarités 2016

Du 19 au 21 mai 2016 a eu lieu le 6e salon des Solidarités, organisé par les collectifs ASAH et HUMANIS. Leur objectif est de permettre aux acteurs œuvrant dans l'associatif (associations, ONG, entreprises) de rencontrer les citoyens impliqués dans ce secteur. Co-fondatrice d'Ebullescence, j'y suis allée afin d'y découvrir les outils actuels proposés aux associations.

J'ai retrouvé notre partenaire AssoConnect qui propose une plateforme en ligne avec tous les outils de gestion indispensables pour une asso : création de site internet, comptabilité, gestion des membres, don en ligne, etc. C'est idéal d'avoir tout au même endroit, mais la valeur ajoutée de cette start-up est la simplicité de chaque module. Inutile d'avoir des connaissances pour créer son site, il suffit de faire glisser des images ou du texte à l'endroit souhaité puis de rédiger. Pour la compta, lorsque l’on entre les dépenses/recettes, tout se remplit automatiquement dans les bonnes cases. Bref, chez Ebullescence on en est absolument fan !

Je me suis fait interviewée par Christian Troubé (Rue Principale) avec Pierre Grateau, le responsable commercial d'AssoConnect pour présenter notre partenariat. La vidéo n'a pas encore été mise en ligne par le Salon. En voici un petit avant-goût.

 

 

Notre autre partenaire, Gabriel Diez de HelpFreely, était également présent. Grâce à leur site, les achats en ligne des personnes inscrites nous permettent de récolter des fonds s'ils ont choisi de contribuer à l'avancée de notre association. Si vous aussi vous souhaitez nous aider, inscrivez-vous et choisissez-nous parmi les 3 assos que vous pouvez soutenir ! http://helpfree.ly/j10530

J'ai aussi rencontré Enguerrand Paillaud qui travaille chez itiQiti et Tombola Directe. Ils proposent d'organiser des tombolas en ligne, remplaçant ainsi les tombolas papier, lourdes de logistique. L'avantage que je voyais dans les tombolas papier était l'échange entre les bénévoles promouvant leur association via les carnets à vendre et les citoyens rencontrés. Cela reste possible car ces 2 startups proposent de remplir les "tickets" en ligne sur téléphone et tablette.

J'ai également pu faire connaissance avec l'équipe d'ADB Solidatech dont l'objectif est de "renforcer l'impact des associations par le numérique". C'est d'ailleurs par eux qu'il faut passer si vous décidez d'utiliser le programme de Google réservé aux associations (gratuit) : Google Ad Grants et Google Apps.

Voilà pour ce qui est des rencontres sur ce salon ! Un prochain article vous présentera une synthèse des conférences auxquelles j'ai assistées lors de ce salon.

Aliénor, pour Ebullescence.

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Enquête sur les prises en charge des personnes avec autisme

Enquête sur les prises en charge des personnes avec autisme

Afin d'établir un état des lieux des prises en charge des personnes avec autisme dans les pays...

16 mars 2016
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus