Mathilde Teisseire - Psychomotricienne
Peux-tu définir ta profession en trois mots ? Ecoute - Jeu - Adaptation
Qu'est-ce que tu avais envie de faire comme métier étant enfant ? Pompier ou Médecin, enfin sauver des vies finalement !
Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’engager auprès des enfants atteints de TSA ? Au cours d'un stage, j'ai fait la rencontre un enfant atteints d'autisme, il m'a fasciné. Je me suis dit que je voulais aussi entrer dans son monde pour mieux l'aider !
Quel(s) jeu(x) apprécies-tu particulièrement ? Pour une psychomotricienne le jeu c'est une passion, je suis très jeu de carte (le tarot est une vraie passion) ou alors jeu de société. Mais ce que j'aime pas dessus tout c'est le time's up et autre jeu de mime.
Qu'est ce qui te donne envie de te lever le matin ? Les rencontres que je vais pouvoir faire, ce que je vais apprendre, mon travail !
Tu préfères chanter tout ce que tu dis ou danser dès que tu te lèves ? Pour le bien de tous, il est préférable que je danse, la chanson c'est pas mon fort ! Il n'y a que ma mère qui voulait me faire faire de l'opéra mais je pense qu'elle m'a surestimée (rires).
Quel était ton conte préféré étant petit ? Aladin, ça m'a fait voyager !
Quel est le meilleur conseil qu’on t’ait donné dans ton métier ? "Ecoute ton corps, autant que ton esprit et tu comprendras ce qu'il se passe pour chaque enfant".
Rencontres au Salon des Solidarités 2016
Du 19 au 21 mai 2016 a eu lieu le 6e salon des Solidarités, organisé par les collectifs ASAH et...
Enquête sur les prises en charge des personnes avec autisme
Afin d'établir un état des lieux des prises en charge des personnes avec autisme dans les pays...