Virginie Boustouller - Co-fondatrice - Art-thérapeute
Peux-tu définir ta profession en trois mots ? Artiste - Prendre soin - Donner envie
Que voulais tu faire comme métier étant enfant ? Tour opérateur Itinérant : Inventer et créer des voyages pour tous publics en voyageant dans le monde.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’engager auprès des enfants atteints de TSA ? Une rencontre avec une petite fille présentant un retard global de développement et de grandes difficultés de langage. A ce moment précis, j’ai fait le lien avec ma sœur malentendante et toutes les similitudes ou déficits en communs. J’ai alors voulu m’engager auprès d’elle, grâce à l’art-thérapie. Cet accompagnement lui a permis de développer ses capacités en lui donnant confiance en soi. Depuis, je me suis spécialisée auprès des enfants autistes.
Quel(s) jeu(x) apprécies-tu particulièrement ? Le faire semblant : partir d’une situation, d’un objet, d’un personnage et inventer un scénario… Jubilatoire!
Qu'est ce qui te donne envie de te lever le matin ? Voir le jour se lever et me dire que tout est possible !
Tu préfères chanter tout ce que tu dis ou danser dès que tu te lèves ? Les deux, même si je ne suis pas douée pour la chanson !
Quel était ton conte préféré étant petit ? Tous les contes car ils étaient un rituel de mon père au coucher… Que du bonheur !
Quel est le meilleur conseil que l’on t’ait donné dans ton métier ? J’en retiens deux donnés par mon formateur : «pose toi toujours la question» et «sois précise».
Rencontres au Salon des Solidarités 2016
Du 19 au 21 mai 2016 a eu lieu le 6e salon des Solidarités, organisé par les collectifs ASAH et...
Enquête sur les prises en charge des personnes avec autisme
Afin d'établir un état des lieux des prises en charge des personnes avec autisme dans les pays...