Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>
Retour
Virginie Boustouller - Co-fondatrice - Art-thérapeute

Virginie Boustouller - Co-fondatrice - Art-thérapeute

Peux-tu définir ta profession en trois mots ?  Artiste - Prendre soin - Donner envie 

Que voulais tu faire comme métier étant enfant ?   Tour opérateur Itinérant : Inventer et créer des voyages pour tous publics en voyageant dans le monde.

Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’engager auprès des enfants atteints de TSA ?  Une rencontre avec une petite fille présentant un retard global de développement et de grandes difficultés de langage. A ce moment précis, j’ai fait le lien avec ma sœur malentendante et toutes les similitudes ou déficits en communs. J’ai alors voulu m’engager auprès d’elle, grâce à l’art-thérapie. Cet accompagnement lui a permis de développer ses capacités en lui donnant confiance en soi. Depuis, je me suis spécialisée auprès des enfants autistes. 

Quel(s) jeu(x) apprécies-tu particulièrement ?  Le faire semblant : partir d’une situation, d’un objet, d’un personnage et inventer un scénario… Jubilatoire! 

Qu'est ce qui te donne envie de te lever le matin ?  Voir le jour se lever et me dire que tout est possible ! 

Tu préfères chanter tout ce que tu dis ou danser dès que tu te lèves ?  Les deux, même si je ne suis pas douée pour la chanson ! 

Quel était ton conte préféré étant petit ?  Tous les contes car ils étaient un rituel de mon père au coucher… Que du bonheur ! 

Quel est le meilleur conseil que l’on t’ait donné dans ton métier ?  J’en retiens deux donnés par mon formateur : «pose toi toujours la question» et «sois précise».

https://fr.linkedin.com/in/virginie-boustouller

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Rencontres au Salon des Solidarités 2016

Rencontres au Salon des Solidarités 2016

Du 19 au 21 mai 2016 a eu lieu le 6e salon des Solidarités, organisé par les collectifs ASAH et...

28 mai 2016