Bérengère Abraham - Educatrice spécialisée
Peux-tu définir ta profession en trois mots ? Ecoute - Echange - Tolérance
Que voulais tu faire comme métier étant enfant ? Vétérinaire dans les zoos jusqu’à ce que je me rende compte que les animaux y étaient privés de liberté ☹.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’engager auprès des enfants atteints de TSA ? Un stage dans un service de pédopsychiatrie m'a permis d'observer, essayer, rater, essayer encore. C'est donc la créativité dont il faut savoir faire preuve chaque jour mais aussi le fait de voir les enfants évoluer, grandir peu à peu qui sont pour moi de réels moteurs dans cet engagement.
Quel(s) jeu(x) apprécies-tu particulièrement ? Les jeux de construction (kapla, briques de mousse) et Dobble !
Qu'est ce qui te donne envie de te lever le matin ? Profiter de la journée qui m'est offerte pour faire tout ce qui est prévu et aussi ce qui ne l'est pas ! (j'ai l'impression de perdre mon temps en dormant).
Tu préfères chanter tout ce que tu dis ou danser dès que tu te lèves ? Plutôt chanter ! Je suis une danseuse assez maladroite !
Quel était ton conte préféré étant petit ? Pinnochio.
Quel est le meilleur conseil que l’on t’ait donné dans ton métier ? Lâcher, être plus souple, moins dans la retenue pour faciliter la rencontre et les échanges.
Rencontres au Salon des Solidarités 2016
Du 19 au 21 mai 2016 a eu lieu le 6e salon des Solidarités, organisé par les collectifs ASAH et...
Enquête sur les prises en charge des personnes avec autisme
Afin d'établir un état des lieux des prises en charge des personnes avec autisme dans les pays...